Cet article date de plus de deux ans.

Festival de Cannes : Vincent Lindon part "En Guerre"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cannes : Vincent Lindon part "En Guerre"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Direction Cannes (Alpes-Maritimes), où nous retrouvons la journaliste Nathalie Hayter, en direct, qui vous parle du retour de Vincent Lindon sur le grand écran.

Vincent Lindon avait déjà bouleversé la croisette il y a quatre ans. "Oui, c'était pour le film 'La Loi du marché' où Vincent Lindon avait effectivement obtenu le prix d'interprétation masculine. Dans son nouveau film, 'En Guerre', on reste un peu dans ce cinéma très réaliste et d'actualité" précise  la journaliste Nathalie Hayter en duplex depuis le Festival de Cannes.

Un film coup de poing

"En quelques sortes, l'histoire raconte un conflit social avec une entreprise qui pourtant fait des bénéfices, mais qui décide malgré tout de fermer son usine. C'est une histoire banale, comme toutes celles que l'on entend aux informations. Elle est racontée de manière très forte, c'est un film coup-de-poing encore une fois. Vincent Lyndon incarne avec beaucoup de justesse, beaucoup de convictions, un syndicaliste qui essaie d'y croire jusqu'au bout", poursuit la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.