Cet article date de plus de quatre ans.

Cannes : un 70e anniversaire de prestige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Cannes : un 70e anniversaire de prestige
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain du 70e anniversaire du Festival de Cannes, célébré mardi 23 mai, la journaliste Nathalie Hayter se trouve en duplex de la croisette.

Depuis Cannes (Alpes-Maritime), l'envoyée spéciale de France 3 Nathalie Hayter explique que "la montée des marches de mardi 23 mai au soir restera dans les annales de Cannes. Le Festival avait en effet invité, à l'occasion de ce 70e anniversaire, plus d'une centaine de personnalités et toutes ont monté les marches mardi soir, et cela dans un ordre bien précis. D'abord une dizaine de comédiennes auréolées d'un prix d'interprétation, puis des comédiens, puis de très nombreux présidents de jury, et enfin les palmés, comme on dit. Autant d'hommes et de femmes qui ont vécu à Cannes des moments très très forts".

"On ne sait pas si l'on rêve"

Claude Lelouch, Mathieu Kassovitz et Émilie Dequenne ont chacun écrit une page du Festival de Cannes. Il y a 51 ans, personne n'aurait parié à Cannes sur un jeune réalisateur de 28 ans nommé Claude Lelouch. "Ça va trop vite. À un moment donné, on ne sait plus où l'on est, on ne sait pas si l'on rêve. Ce qui est formidable, c'est qu'après j'ai pu faire les films que j'avais envie de faire", explique le cinéaste français après avoir remporté la Palme d'or à Cannes en 1966.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de Cannes 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.