Cannes : le business autour du festival

Avec le Festival de Cannes, les terrasses et les plages de la ville sont bien rentabilisées.

France 3

Comme tous les ans, Cannes accueille le célèbre festival de cinéma. Durant ces quelques jours, toute l'économie de la ville est bouleversée. Pour les professionnels du tourisme hors de question de rater l'événement : "Il faut être là. Ça réunit tous les plus beaux clients, les gens les plus importants du cinéma, mais aussi du business. Nous il faut absolument qu'on se développe et je pense que ça va passer par Cannes", souligne Éric, le directeur clientèle de la plage Bagatelle, au micro de France 2.

Des plages privatisées

Le glacier Magnum profite également du festival. Depuis trois ans, il s'est installé sur la croisette et n'hésite pas à louer sa plage aux équipes de film. "On reçoit majoritairement des soirées de films. Les films qui sont diffusés au Palais des festivals, les gens vont venir ensuite célébrer sur la plage Magnum le succès de leur film", rapporte Solènne Paillard, directrice marketing de la plage Magnum.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le palais des festivals, à Cannes, porte l\'affiche du 68e festival de cinéma international, le 12 mai 2015.
Le palais des festivals, à Cannes, porte l'affiche du 68e festival de cinéma international, le 12 mai 2015. (VALERY HACHE / AFP)