Cannes : dans les coulisses des interviews

Quand elles viennent au festival de Cannes, certaines célébrités préfèrent rester loin des flashs des photographes pour faire leurs interviews.

France 3

Les invités du festival préfèrent parfois rester loin de la frénésie cannoise. C'est ainsi qu'une poignée de journalistes a pu se rendre au bout du cap d'Antibes, à une douzaine de kilomètres de Cannes, pour rencontrer dans un hôtel luxueux les stars d'Hollywood. C'est ici que France 3 a interviewé Russell Crowe et Ryan Gosling, venus présenter hors compétition, le film "Nice Guys".

Tout doit aller très vite

Sur la terrasse du sixième étage du Palais des festivals, notre équipe a rendez-vous avec Nicole Garcia et toute l'équipe du film "Mal de pierres". Ici, la méthode est différente : chaque journaliste a six à dix minutes pour faire chaque interview, et se déplace de plateau en plateau, où l'attendent sagement cinéastes et comédiens. Car il faut toujours gagner du temps, comme l'explique l'attaché de presse de Marion Cotillard. "Marion a 1h30 d'entretien, pour la presse française, ensuite 1h30 pour la presse internationale. Elle doit faire une cinquantaine d'interviews en trois heures".

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur le tapis rouge, Andie MacDowell n\'a rien oublié de ses années de mannequinat. 
Sur le tapis rouge, Andie MacDowell n'a rien oublié de ses années de mannequinat.  (YVES HERMAN / REUTERS)