Yvelines : une enquête ouverte après la séquestration de l’animateur Bruno Guillon et sa famille dans la nuit de mardi à mercredi
L'animateur Bruno Guillon et sa famille ont été séquestrés par des cambrioleurs dans la nuit de mardi à mercredi à leur domicile de Tessancourt-sur-Aubette, a appris mercredi 27 septembre franceinfo auprès du parquet de Versailles, confirmant une information du journal Le Parisien. Une enquête est ouverte pour vol à main armée en bande organisée et séquestration, a précisé le parquet.
Au total, selon une source proche du dossier, quatre personnes ont pénétré au domicile de l'animateur, vers 3h30 du matin, en brisant une vitre située au rez-de-chaussée. Ils se sont ensuite rendus dans la chambre de Bruno Guillon et de sa femme. L'animateur explique alors avoir été menacé par une arme de poing, tandis que sa femme, elle, a été ligotée et bâillonnée. Les cambrioleurs se sont également déplacés dans la chambre de leur fils de 14 ans.
Selon cette source proche du dossier, les quatre individus sont repartis avec des montres, des sacs de luxe et des bijoux. Le couple, qui n'a pas subi de violences physiques, est en état de choc. Selon le parquet de Versailles, contacté par franceinfo, la police judiciaire de la ville a été saisie de l'enquête ouverte. Les quatre cambrioleurs étaient toujours en fuite mercredi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.