Cet article date de plus d'un an.

Yvelines : un lycée ferme après des tirs de mortier d'artifice par des élèves, l'établissement va porter plainte

Des élèves du lycée Jean Rostand de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont effectué des tirs de mortier d'artifice dans la cour de récréation, lundi dans la matinée, sans faire de blessé. L'établissement a été évacué, a indiqué le rectorat de Versailles à franceinfo.
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le lycée Jean Rostand de Mantes-la-Jolie (Yvelines). (Google Street View)

Le lycée Jean Rostand de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été évacué et est fermé lundi 3 avril, dans l'après-midi, après des tirs de mortier d'artifice par des élèves dans la cour de récréation dans la matinée, a appris franceinfo auprès du rectorat de Versailles.

Les tirs de mortier d'artifice ont été effectués lundi matin par "des élèves" dans la cour de récréation, sans occasionner "ni blessé, ni dégât matériel", explique le rectorat dans un communiqué envoyé à franceinfo. "La direction de l’établissement a procédé à l’évacuation des élèves et accompagne les équipes éducatives sur la conduite à tenir pour prévenir toute réitération de ces agissements", poursuit-il.

Selon le rectorat, les élèves en question n'ont pas encore été identifiés lundi en début d'après-midi. "Une plainte sera déposée par l’établissement qui reste en relation avec les services de police. (...) La rectrice de l’académie de Versailles ainsi que la direction départementale de l’Education nationale des Yvelines condamnent ces incidents et apportent leurs soutiens à la communauté éducative ainsi qu’aux élèves du lycée", termine le rectorat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.