Vols de voitures chez des concessionnaires: huit hommes interpellés dans la Loire et en Isère
Les malfaiteurs ont été déférés, vendredi, au tribunal de Saint-Etienne (Loire) pour des faits de "vols par effraction en bande organisée".
Huit individus ont été interpellés, mardi 25 juin, à Saint-Etienne, à Rive-de-Gier (Loire) et dans l'Isère pour des vols de voitures chez des concessionnaires, rapportent France Bleu Saint-Etienne Loire et France Bleu Isère, vendredi. Au total, 34 véhicules ont été volés en six mois dans la Loire, en Haute-Loire et en Isère.
Onze garages et concessions automobiles ciblés
Les enquêteurs de la sûreté départementale de la Loire ont commencé leur enquête à la suite d’un vol par effraction le 21 novembre 2018. Il avait eu lieu dans une concession automobile située sur le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne. Deux véhicules avaient alors été dérobés.
Ils se sont ensuite aperçus que 34 véhicules avaient été volés de la même manière en six mois dans la Loire, la Haute-Loire et l’Isère. Au total, les malfaiteurs, originaires pour la plupart de l’agglomération stéphanoise, s’en sont pris à 11 garages ou concessions automobiles. Ils ont été déférés vendredi 28 juin au tribunal de Saint-Etienne, pour des faits de "vols par effraction en bande organisée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.