Cet article date de plus de neuf ans.

Vivonne-Poitiers : prise d'otage terminée au centre pénitentiaire

Les services de la gendarmerie et le personnel surveillant sont actuellement en intervention au centre pénitentiaire de Vivonne, à la suite d'une prise d'otage qui a débuté vers 17 heures.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne compte environ six cents détenus © maxppp)

La prise d'otage est terminée ce mardi soir après que les négociations aient abouti. Selon le parquet de Poitiers, un détenu détenait un autre prisonnier de l'établissement. Une cellule de crise avait été mise en place. Le procureur de la République de Poitiers s'est rendu sur les lieux. Un négociateur rompu à ce type d'exercice, est intervenu pour tenter de ramener à la raison le preneur d'otage.

Vaste dispositif de sécurité

Un vaste dispositif de sécurité avait été mis en place tout autour du périmètre du centre pénitentiaire par la gendarmerie.

L'homme, qui est âgé de 45 ans, détenait l'autre détenu dans une cour indépendante à l'intérieur de la prison. Selon le parquet, il "n'est pas connu pour avoir un passé criminel particulièrement violent ". Il aurait confectionné une arme par ses propres moyens. Le centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne compte environ six cents détenus. Le GIGN basé à Versailles, avait été placé en pré-alerte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.