Cet article date de plus d'un an.

Violences urbaines après la mort de Nahel : 15 personnes interpellées mercredi et jeudi pour le pillage d’un magasin Intermarché à Evreux

Les quinze personnes, âgées de 13 à 48 ans, vont comparaître ce vendredi en comparution immédiate. Elles sont toutes soupçonnées d’avoir pillé le supermarché pendant plus de 45 minutes, pour un préjudice estimé à environ 300 000 euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Image d'illustration. (SOPHIE GLOTIN / RADIO FRANCE)

Quinze personnes, âgées de 13 ans à 48 ans, ont été interpellées ce mercredi et ce jeudi, soupçonnées d’avoir participé au pillage d’un magasin Intermarché d’Evreux (Eure) pendant les violences urbaines consécutives à la mort de Nahel en juin dernier, a appris ce vendredi France Bleu Normandie auprès du procureur de la République de la ville.

Préjudice estimé à 300 000 euros

Ces quinze personnes ont été interpellées dans la matinée de mercredi et jeudi. Douze personnes ont été interpellées à Évreux, dans le quartier de La Madeleine, une à Rennes (Ille-et-Vilaine) et une à Caen (Calvados). Elles sont toutes soupçonnées d’avoir pillé, pendant plus de 45 minutes, l’Intermarché de La Madeleine à Évreux, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Le préjudice est estimé à environ 300 000 euros.

Les quinze personnes vont comparaître ce vendredi en comparution immédiate, selon France Bleu Normandie. Les suspects ont été présentés ce vendredi matin devant le Parquet d’Évreux, en vue d’une comparution devant le tribunal dans l’après-midi.

Par ailleurs, selon les informations de franceinfo de source proche du dossier, un homme de 27 ans est également jugé ce vendredi en comparution immédiate, soupçonné d’avoir participé à l’incendie du centre des impôts de Mantes-la-Jolie (Yvelines), le 1er juillet dernier. Le préjudice est estimé à plus de 750 000 euros. Cet homme a été interpellé ce jeudi matin, après avoir été identifié en raison de l’ADN laissée sur place ce 1er juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.