Viol au 36 quai des Orfèvres : les deux policiers accusés ont été acquittés

Publié
Viol au 36 quai des Orfèvres : les deux policiers accusés ont été acquittés
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

La Cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté les deux policiers accusés de viol par Emily Spanton. L'avocat de la Canadienne envisage un recours en cassation.

Rebond judiciaire à la Cour d'assises du Val-de-Marne, vendredi 22 avril : les deux policiers, Antoine Quirin et Nicolas Redouane, ont été déclarés non coupables du viol de la Canadienne Emily Spanton au 36 quai des orfèvres (Paris), le siège de la police judiciaire. Trois ans plus tôt, ils avaient été condamnés en première instance à sept ans de prison.

La jeune femme a toujours maintenu sa version

Le soir du 24 avril 2014, Emily Spanton rencontre plusieurs policiers de la BRI dans un pub irlandais. Peu après, les agents lui proposent une visite de leurs locaux. La jeune femme en ressort en état de choc, dénonçant un viol en réunion. Elle a toujours maintenu cette version. Cette fois, un expert psychiatre l'a diagnostiqué comme "borderline", c'est-à-dire d'humeur changeante. La Cour d'assises s'est interrogée sur la fiabilité du témoignage de la partie civile, en se basant notamment sur des inexactitudes, des imprécisions et plusieurs mensonges, explique-t-elle. Une incompréhension pour l'avocat de la Canadienne qui pense faire un recours en cassation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.