Cet article date de plus de treize ans.

Villiers-le-Bel : mise en examen d'un policier pour homicide involontaire

La décision intervient trois ans après la mort de deux jeunes dans une collision entre une moto et une voiture de police à Villiers-le-Bel, dans le Val d'Oise. La justice a décidé de mettre en examen le policier qui conduisait la voiture pour homicide involontaire. La mort des deux adolescents avait provoqué plusieurs jours de violences urbaines.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"C'est une nouvelle apaisante et une bonne nouvelle pour les familles." Les avocats des proches de Mushin et Lakamy ne cachent pas leur satisfaction. "La
justice va enfin pouvoir commencer à travailler" estiment Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel
Tordjman, trois ans après les faits.

Le 25 novembre 2007, une voiture de police percute une moto sur laquelle se trouvaient deux adolescents, Mushin et Lakamy. Suite au choc, les deux jeunes de 15 et 16 ans - qui ne portent pas de casque - décèdent.

Un juge d'instruction de Pontoise avait tout d'abord rendu un non-lieu en faveur des policiers. Colère des familles, qui avaient fait appel de cette décision. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles avait ordonné début avril un supplément d'information. Finalement, aujourd'hui, elle a décidé de mettre en examen le conducteur de la voiture de police pour homicide involontaire.
_ Ses trois collègues qui se trouvaient avec lui dans le véhicule
restent placés sous le statut de témoin, a précisé une source proche du dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.