Cet article date de plus de treize ans.

Villiers-le-Bel : l'enquête relancée

Les policiers, poursuivis pour avoir fauché deux adolescents en mini-moto, avaient bénéficié d'un non-lieu. Les familles avaient fait appel - et ont été entendues : la justice va mettre en examen le conducteur de la voiture de police pour homicide involontaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Villiers-le-Bel. C'était le 25 novembre 2007, une voiture de police percutait deux adolescents qui roulaient à mini-moto. Trois jours d'émeutes avaient suivi.
_ Depuis, la justice s'en est bien sûr mêlée. Avec un résultat qui n'a pas franchement convaincu les familles des victimes : le 26 octobre dernier, conformément aux réquisitions du parquet, le tribunal de Pontoise avait rendu une ordonnance de non-lieu à l'encontre des policiers.

Coup de théâtre ce matin. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a ordonné un supplément d'information pour réexaminer la responsabilité des policiers. Et notifier "la mise en examen du conducteur du chef d'homicide involontaire.

C'est une décisions rarissime, souligne l'avocat des familles, Me Jean-Ppierre Mignard. Qui se dit très satisfait, évidemment : “la responsabilité évidente selon nous des policiers ne pouvait être niée, quitte à arriver à une responsabilité partagée”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.