Cet article date de plus de treize ans.

Villiers-le-Bel : calme sur une ville quadrillée par la police

Après deux soirées de violences à Villiers-le-Bel qui se sont propagées dans le Val-d’Oise, l’exécutif a durci le ton hier, envoyant d’importants renforts et le Raid pour contrôler les émeutes. Par crainte d’une réédition des violences de 2005. Le président de retour d’un voyage en Chine devrait ce matin reprendre la main sur ce dossier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Silence et retour au calme. La physionomie de Villiers-le-Bel (Val d'Oise), quadrillée par les forces de police sous l'œil des caméras et le regard désapprobateur de nombre d'habitants, contrastait la nuit passée avec les violences des deux soirées précédentes.

Après les visites de François Fillon hier dans la banlieue nord de Paris, le chef de l’Etat, de retour de Chine reprend ce matin la main sur le dossier, avec une série de rendez-vous avant le Conseil des ministres, à 10 heures. Nicolas Sarkozy se rendra tôt ce matin à l’hôpital d’Eaubonne (Val-d’Oise) où a été admis le commissaire divisionnaire grièvement touché lors de la première nuit de violences à Villiers-le-Bel, ainsi que des policiers et pompiers blessés. Il recevra ensuite les familles des deux adolescents tués dimanche. Il devrait également rencontrer le maire de la commune, Didier Vaillant (PS). A 09h45, il présidera une réunion sur la sécurité avec le Premier ministre François Fillon, Michèle Alliot-Marie (Intérieur), Rachida Dati (Justice) et Fadela Amara (Ville).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.