VIDEO. Un enfant extrait d'un bloc de béton au marteau-piqueur

Mohammed, 8 ans, a passé près de cinq heures piégé dans un bloc de béton dans lequel il était tombé alors qu'il jouait à cache-cache.

STEPHANIE DESJARS - FRANCE 3

Une partie de cache-cache plus longue que prévue. Un enfant de 8 ans est resté coincé pendant quatre heures et demie dans un bloc de béton, à Roubaix (Nord), mercredi 2 avril. Les pompiers sont parvenus à le libérer au terme d'une opération délicate. Malgré deux marteaux-piqueurs et une scie à béton, ils ont éprouvé de sérieuses difficultés à le dégager. La première tentative d'extraction, à l'aide d'huile et de savon a été inefficace.

Aucune séquelle

Mohammed, venu jouer au foot dans un stade, s'était trouvé bloqué dans un cube de béton en jouant à cache-cache. Une fois libéré, il a été emmené, conscient, sur une civière dans un véhicule des pompiers, sous les applaudissements et les cris de joie des parents et des badauds.

L'enfant, tombé peu avant 17 heures dans le trou au centre du cube de béton ne souffrira d'aucune séquelle, même s'il a une cheville ankylosée. "Sa jambe était pliée et l'opération, déjà peu courante, en a été compliquée", a expliqué la commandante des pompiers, Anne Istria.

Des pompiers tentent d\'extraire l\'enfant coincé dans un bloc de béton, à Roubaix (Nord), le 2 avril 2014.
Des pompiers tentent d'extraire l'enfant coincé dans un bloc de béton, à Roubaix (Nord), le 2 avril 2014. (DENIS CHARLET / AFP)