VIDEO. Le ministre de l'Intérieur devant Notre-Dame de Paris : "L'agresseur a crié 'C'est pour la Syrie'"

Gérard Collomb s'est rendu sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris après qu'un homme armé d'un marteau a agressé un policier, mardi, vers 16h30.

FRANCEINFO

"L'agresseur a crié, au moment où il frappait le policier : 'C'est pour la Syrie'." Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, s'est exprimé devant les journalistes, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l'attaque d'un policier par un agresseur muni d'un marteau, mardi 6 juin.

>> Suivez notre direct sur l'agression 

L'homme qui a attaqué au marteau des policiers sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame "se présentait comme un étudiant algérien", a déclaré sur place le ministre de l'Intérieur : "C'était quelqu'un qui se présentait comme un étudiant algérien, il était muni d'une carte dont nous devrons vérifier l'authenticité", a dit le ministre à la presse, précisant que l'agresseur, blessé par des tirs de riposte, avait également en sa possession "des couteaux de cuisine". L'assaillant était "apparemment seul", a ajouté Gérard Collomb.

"L'auteur des faits a été neutralisé et orienté vers un hôpital", avait indiqué plus tôt la préfecture de police sur son compte Twitter.

L'assaillant a été blessé par balles au thorax, selon une source policière.

Le ministre de l\'Intérieur, Gérard Collomb, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 6 juin 2017.
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 6 juin 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)