: Vidéo Une femme de 91 ans a passé vingt-trois heures enfermée dans une banque
A Rennes, une vieille dame a été enfermée dans la salle des coffres de sa banque, samedi à 11 h 30, pour n'en ressortir que dimanche.
Une femme de 91 ans est restée enfermée pendant 23 heures, dans le noir, dans la salle des coffres d'une banque à Rennes (Ille-et-Vilaine), samedi 7 septembre. Elle a été oubliée par les employés à la fermeture de l'établissement pour le week-end.
La nonagénaire s'était rendue samedi à 11 heures 30 dans son agence bancaire BNP-Paribas, demandant à accéder à la salle des coffres, où un employé de la banque l'a enfermée, conformément à la procédure. A la fermeture de l'établissement – qui ne devait rouvrir que mardi – à la fin de la matinée, les employés sont partis en oubliant la cliente, qui n'avait pas de téléphone portable.
La nonagénaire a été délivrée dimanche à 10 h 30 "dans un bon état de santé physique et psychique, et sans aucune rancune", a souligné le commissaire de police. Elle a alors remercié les policiers, avant de dire qu'elle avait trouvé le temps long et qu'elle avait soif. Les responsables de la banque assurent qu'un tel incident est rarissime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.