VIDEO. Une femme de 91 ans a passé vingt-trois heures enfermée dans une banque

A Rennes, une vieille dame a été enfermée dans la salle des coffres de sa banque, samedi à 11 h 30, pour n'en ressortir que dimanche.

PACOME LE MAT / GABRIEL CAMILLA - FRANCE 2

Une femme de 91 ans est restée enfermée pendant 23 heures, dans le noir, dans la salle des coffres d'une banque à Rennes (Ille-et-Vilaine), samedi 7 septembre. Elle a été oubliée par les employés à la fermeture de l'établissement pour le week-end.

La nonagénaire s'était rendue samedi à 11 heures 30 dans son agence bancaire BNP-Paribas, demandant à accéder à la salle des coffres, où un employé de la banque l'a enfermée, conformément à la procédure. A la fermeture de l'établissement – qui ne devait rouvrir que mardi – à la fin de la matinée, les employés sont partis en oubliant la cliente, qui n'avait pas de téléphone portable.

La nonagénaire a été délivrée dimanche à 10 h 30 "dans un bon état de santé physique et psychique, et sans aucune rancune", a souligné le commissaire de police. Elle a alors remercié les policiers, avant de dire qu'elle avait trouvé le temps long et qu'elle avait soif. Les responsables de la banque assurent qu'un tel incident est rarissime.

L\'entrée de la banque BNP Paribas, où une femme de 91 ans est restée enfermée durant vingt-trois heures, à Rennes (Ille-et-Vilaine), le samedi 7 septembre 2013.
L'entrée de la banque BNP Paribas, où une femme de 91 ans est restée enfermée durant vingt-trois heures, à Rennes (Ille-et-Vilaine), le samedi 7 septembre 2013. (CAPTURE FRANCE 2 / FRANCETV INFO)