: Vidéo Attaque terroriste dans un lycée d'Arras : "Il m'a poursuivi, il était armé de deux couteaux", témoigne un professeur de l'établissement
Des enseignants sous le choc. Un professeur a été tué dans une attaque au couteau, dans la matinée du vendredi 13 octobre, dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais). Deux autres personnes ont été blessées. "Il m'a poursuivi, il était armé de deux couteaux", témoigne face à la caméra de franceinfo Martin Doussau, professeur de philosophie de l'établissement, qui se trouvait dans la cour du lycée au moment où un homme a pénétré dans l'établissement.
"Le chef cuisinier a été agressé. J'ai voulu intervenir très brièvement", précise-t-il. "Il m'a demandé si j'étais prof d'histoire. J'ai l'impression qu'il cherchait un prof d'histoire. Je me suis barricadé et j'ai vu l'arrivée des secours", a-t-il déclaré. Martin Doussau explique ne pas avoir su tout de suite qu'un de ses collègues a été tué.
Aucun élève n'a "été touché"
"A ce moment-là, je pensais que ce n'était pas trop grave parce que la personne agressée ne paraissait pas trop blessée. Mais en sortant, j'ai vu qu'un professeur avait été tué devant l'établissement", a-t-il ajouté.
Le professeur a souligné qu'aucun élève n'avait "été touché". L'assaillant "s'en est pris à des adultes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.