Cet article date de plus de sept ans.

VIDEO. Agression violente dans le Nord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme de 84 ans a été retrouvé mort à son domicile, après avoir été victime d'une terrible agression.

La maison des victimes est scellée. L'agression a eu lieu en plein jour. Le couple de retraités a été ligoté et bâillonné. L'homme a été retrouvé mort dans son garage dans une mare de sang.

Les enquêteurs s'interrogent sur des similitudes avec d'autres agressions dans la même région. Gustave, le retraité assassiné, était connu dans le quartier. Le voisinage est sous le choc.

Terreur dans le Nord

Une voisine témoigne : "On adorait ces personnes, ils étaient très très gentils. Se faire agresser comme ça, c'est vraiment… Il n'y a même pas de mot à dire. On est vraiment très effrayé, on a très peur. C'est inadmissible d'agresser des personnes âgées comme ça".

Cette affaire fait suite à deux autres cambriolages qui ont eu lieu lundi 10 novembre 2014 et mardi 11 novembre 2014 dans la métropole lilloise chez des personnes âgées.

A Villeneuve-d'Ascq, les cambriolages sont de plus en plus fréquents. Une habitante déclare : "J'ai peur. Dès que j'entends sonner, ça y est. On a peur de ce qui peut se passer. En plus, je garde des enfants, ce ne sont pas les miens. On n'est plus en sécurité, on n'est plus tranquille".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.