Cet article date de plus de quatre ans.

Vannes : un conducteur ivre arrêté parce qu'il s'éclairait à la lueur de son smartphone

Un homme a été interpellé lundi 27 mars, dans le Morbihan. Il roulait ivre, et tous feux éteints. Par la fenêtre ouverte de son véhicule, il éclairait la route grâce à la fonction "lampe-torche" de son téléphone. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un véhicule de police, le 21 février 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un Morbihannais a été interpellé lundi 27 mars dans la soirée, alors qu'il roulait tous feux éteints, en s'éclairant seulement à la lueur de son téléphone portable, selon France Bleu Armorique. L'homme était en état d'ivresse. 

Ce sont d'autres automobilistes, intrigués par le comportement de ce conducteur, qui ont prévenu les forces de l'ordre. L'homme n'avait plus la maîtrise de son véhicule, et il éclairait la route avec la fonction "lampe-torche" de son smartphone, qu'il tenait à travers la vitre ouverte de son véhicule. 

Cinq glissières de sécurité abîmées

Les policiers ont intercepté le chauffard à hauteur de Vannes, alors qu'il se dirigeait vers Lorient. Déjà condamné par le passé pour conduite en état d'ivresse, son véhicule, auquel il manquait le pare-choc, a été saisi. Il est convoqué devant le tribunal de Vannes au mois de juin.

La Direction des routes de l'Ouest a quant à elle décidé de porter plainte contre lui, pour la dégradation de cinq glissières de sécurité sur la route de Rennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.