Vannes : un conducteur ivre arrêté parce qu'il s'éclairait à la lueur de son smartphone
Un homme a été interpellé lundi 27 mars, dans le Morbihan. Il roulait ivre, et tous feux éteints. Par la fenêtre ouverte de son véhicule, il éclairait la route grâce à la fonction "lampe-torche" de son téléphone.
Un Morbihannais a été interpellé lundi 27 mars dans la soirée, alors qu'il roulait tous feux éteints, en s'éclairant seulement à la lueur de son téléphone portable, selon France Bleu Armorique. L'homme était en état d'ivresse.
Ce sont d'autres automobilistes, intrigués par le comportement de ce conducteur, qui ont prévenu les forces de l'ordre. L'homme n'avait plus la maîtrise de son véhicule, et il éclairait la route avec la fonction "lampe-torche" de son smartphone, qu'il tenait à travers la vitre ouverte de son véhicule.
Vannes : ivre, il roulait en s'éclairant avec son téléphone portable https://t.co/prLX5QbKKz pic.twitter.com/7LbMMxugv9
— France Bleu (@francebleu) 28 mars 2017
Cinq glissières de sécurité abîmées
Les policiers ont intercepté le chauffard à hauteur de Vannes, alors qu'il se dirigeait vers Lorient. Déjà condamné par le passé pour conduite en état d'ivresse, son véhicule, auquel il manquait le pare-choc, a été saisi. Il est convoqué devant le tribunal de Vannes au mois de juin.
La Direction des routes de l'Ouest a quant à elle décidé de porter plainte contre lui, pour la dégradation de cinq glissières de sécurité sur la route de Rennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.