Valence : renforts policiers après la mort d'un homme tué par balles dans le quartier Fontbarlettes
Les 36 CRS mobilisés pour patrouiller à Valence (Drôme) depuis mercredi et pour 48 heures, resteront finalement plus longtemps, après la mort d'un homme de 29 ans, tué par balles, mardi soir, dans le quartier de Fontbarlettes, rapporte jeudi 11 mai France Bleu Drôme Ardèche.
D'après la préfète de la Drôme, les CRS "étaient planifiés" mais seulement pour deux jours. Finalement, "suite à cet homicide", ils resteront jusqu'à lundi matin. Elodie Degiovanni note par ailleurs une recrudescence de l'usage d'armes à feu dans ce quartier ainsi que dans celui du Plan : 28 faits recensés depuis janvier, contre 50 pour toute l'année 2022.
Un groupement local de traitement de la délinquance créé en 2022
Pour renforcer la sécurité, un groupement local de traitement de la délinquance a été créé en fin d'année 2022. De plus, le ministère de l'Intérieur a prévu 16 nouveaux postes de policiers dans la Drôme, dont huit à Valence. "Nous avons reçu l'information ce mercredi après-midi, c'est une coïncidence. Ce sont des renforts pérennes, des créations de postes qui seront pourvus à la rentrée de septembre", explique la préfète.
Mardi soir, vers 23 heures, un homme de 29 ans a été tué par balles dans le quartier sensible de Fontbarlettes à Valence. Un autre homme, âgé de 26 ans, a été victime aussi des coups de feu dans la même rue. Il est grièvement blessé et a l'oreille arrachée. Les deux victimes sont connues des services de police. Les auteurs des coups de feu sont en fuite. L'enquête est confiée à la PJ de Valence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.