Val-de-Marne : des personnes âgées poussées dans le lac de Créteil, une enquête ouverte pour violence

Les victimes ont été "poussées à leur insu, par surprise dans le lac", selon le collectif du lac de Créteil qui a lancé un appel à témoins.
Article rédigé par France Info - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Vue aérienne du lac de Créteil (Val-de-Marne), en 2017. (AZOUZE STEPHANE / HEMIS.FR / HEMIS.FR)

Une enquête a été ouverte pour "violence" afin de tenter de trouver la personne qui pousse des personnes âgées dans le lac de Créteil (Val-de-Marne), a appris France Bleu Paris auprès du parquet de Créteil.

"Habituellement le lac de Créteil, c'est un lieu de détente, de sports et de loisirs, décrit Michel Noël, membre du collectif du lac de Créteil, à France Bleu Paris. C'est un lieu privilégié pour les personnes qui ont un certain âge". Mais depuis le début du mois de février, trois personnes ont déposé plainte après avoir été poussées dans l’eau. Les faits se sont produits les 1er, 7 et 8 février, selon le parquet de Créteil.

Un appel à témoins lancé par le collectif du lac de Créteil

Les victimes ont été "poussées à leur insu, par surprise dans le lac", raconte Michel Noël. L'un des membres du collectif, âgé de 73 ans a "reçu un coup de poing monumental dans le visage".

Une enquête est ouverte, menée par le commissariat de Créteil pour "violences". Le collectif du lac de Créteil a quant à lui lancé un appel à témoins sur sa page Facebook.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.