Cet article date de plus de treize ans.

Val d'Oise : violences après la mort de deux jeunes impliquant la police

Huit policiers et un pompier ont été blessés dimanche soir au cours de violences provoquées par la mort de deux adolescents dans une collision entre une moto et une voiture de police, dans un quartier de Villiers-le-Bel, en banlieue parisienne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©RADIO FRANCE)

De source policière, ils avaient 15 et 16 ans et roulaient à moto lorsqu'ils ont percuté une voiture de police. L'accident s'est produit dans la ZAC dite de la Tolinette, un quartier sensible de Villiers-le-Bel, localité de banlieue à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris.

On ne connaît pas encore les circonstances exactes du drame. Mais ce qui est sûr, c'est que l'accident a entraîné des réactions très violentes de la part de jeunes de ce quartier.

Huit policiers et un pompier ont été blessés dans la soirée. Le poste de police de Villiers-le-bel a été incendié et celui d'une localité voisine a été saccagé. Les jeunes ont également mis le feu à de nombreux véhicules et à trois garages. Une vingtaine de cars de CRS ont été envoyés sur place. La gare de Villiers-le-Bel a été fermée par mesure de précaution.

Les deux adolescents morts en fin d'après-midi, qui circulaient sur une "mini-motocross", restée sur place et étonemment intacte, n'auraient pas porté de casques, selon plusieurs témoignages. La voiture au pare-brise éclaté, porte pour sa part des traces d'un violent choc frontal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.