USA : un enfant de 2 ans tue accidentellement sa mère dans un magasin
C'est un accident de nature à relancer une fois encore le débat sur la détention d’armes à feux s’est produit dans le nord des Etats-Unis mardi matin, à Hayden, dans l’Idaho. Une mère de famille faisait alors ses courses avec son fils de deux ans, assis dans le chariot. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant s’est emparé du pistolet de sa mère qu’elle transportait dans son sac à main et a tiré à plusieurs reprises. La victime, âgée de 29 ans, est décédée.
#BREAKING: Hayden, Idaho Walmart closed after 2yr old shoots and kills mom with mother's gun in purse. Pic @JohnKXLY pic.twitter.com/vmLYHDiJfd
— Tim Williams (@realtimwilliams) December 30, 2014
Un permis de port d'arme
Les investigations n’en sont qu’à leur début, mais le geste de l’enfant constitue bel et bien l’hypothèse retenue par les enquêteurs. La police parle de tirs qui semblent accidentels et ajoute que la scène de l’accident est actuellement étudiée et que le relevé des témoignages est en cours. Interrogé par la presse locale, un responsable de la police a aussi précisé le nom de la mère de l’enfant et fait savoir qu'elle détenait un permis de port d’arme.
Victims name from Walmart shooting is Veronica J. Rutledge, 29 years old of Blackfoot, ID
— Lt. Stu Miller (@KCSO_LtMiller) December 31, 2014
La victime faisait ses courses avec son fils, mais aussi d’autres membres de sa famille. Aucun autre détail n’a pour le moment été donné sur les personnes qui l’accompagnaient. Aucune n’a été touchée par les tirs de l’enfant, ni aucun autre client du magasin WalMart.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.