Cet article date de plus de treize ans.

Une voiture force deux barrages et plonge dans un étang : 2 morts

Une enquête pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes a été ouverte apres un accident mortel ce matin sur la commune du Rheu près de Rennes : deux jeunes de 19 et 20 ans sont morts. Peu après 4 heures, une voiture transportant 6 passagers a terminé sa course dans un étang. Le conducteur avait refusé de s'arrêter et de se soumettre à deux contrôles de gendarmerie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les deux personnes décédées, un jeune homme de 19 ans et une jeune femme de 20 ans, n'ont pu s'extraire du véhicule, contrairement à quatre autres passagers, dont deux mineurs, qui ont eu la vie sauve.

Le conducteur, âgé de 23 ans, a expliqué ne pas être titulaire du permis de
conduire et avoir consommé des stupéfiants, et "peut-être de l'alcool". En état de choc, il a dû être placé en hôpital psychiatrique à l'issue de sa garde à vue.

Les gendarmes menaient une opération anti-alcoolémie sur la commune du Rheu quand la voiture a refusé d'obtempérer à un premier point de contrôle, la nuit dernière. Quelques centaines de mètres plus loin, la Renault Clio a forcé un autre barrage pour s'engager dans une impasse et terminer sa course quelques centaines de mètres plus loin dans un étang.

"Compte tenu de la vitesse du véhicule, il n'a pas pu s'arrêter à temps. Les plongeurs des sapeurs-pompiers (appelés sur place) ont découvert les deux corps dans la voiture qui gisait à 15 mètres de la rive par six mètres de fond", a déclaré l'officier régional de communication de la gendarmerie Stéphane Rapailles.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.