Une pétition réclame la Légion d'honneur pour Marin, tabassé pour avoir défendu un couple

Marin a été agressé en novembre à Lyon pour avoir défendu un couple importuné par un groupe de jeunes. Une pétition, pour qu'il obtienne la Légion d'honneur, a recueilli 17 000 signatures lundi .

Une pétition réclame la Légion d\'honneur pour Marin, tabassé pour avoir défendu un couple agressé à Lyon, en novembre 2016.
Une pétition réclame la Légion d'honneur pour Marin, tabassé pour avoir défendu un couple agressé à Lyon, en novembre 2016. (Capture écran)

Depuis dimanche 12 février, une pétition a été lancée sur Internet pour réclamer la Légion d'honneur pour Marin. Le jeune homme de 20 ans a été passé à tabac à Lyon en novembre 2016, après avoir défendu un couple pris à partie par un groupe de jeunes, pour s'être embrassé dans la rue. C'est sa famille qui a lancé la pétition pour "son acte de courage".

Plus de 17 000 signatures lundi

Marin a été gravement blessé, il est depuis en rééducation. "Il a reçu plusieurs coups de béquille dans le crâne. Le premier coup l'a fait convulser et l'a plongé immédiatement dans un profond coma, dont il est ressorti après plus de deux semaines. Sa mémoire immédiate a été durement touchée", dit le texte qui accompagne la pétition.

"Marin est la preuve vivante que la jeunesse de ce pays est une jeunesse de tolérance, de respect et de lutte pour les valeurs de notre démocratie", écrit la mère du jeune homme.

La pétition lancée sur Internet avait recueilli plus de 17 000 signatures lundi 13 janvier.

Une pétition réclame la Légion d'honneur pour Marin, tabassé pour avoir défendu un couple agressé
--'--
--'--