Une jeune femme mortellement blessée dans le RER D
La victime a été retrouvée peu avant midi par deux voyageurs qui montaient dans la rame à la station reliant Creil au Châtelet.
La jeune femme était grièvement blessée, poignardée à plusieurs reprises au niveau de la poitrine et portant également des traces de coups au niveau du visage. Les pompiers ont tenté en vain de la réanimer. Elle est morte peu après l'arrivée des secours selon le parquet de Senlis.
L'antenne de Creil de la direction interrégionale de police judiciaire
de Lille a été chargée de l'enquête. La rame du RER D dans laquelle a été retrouvée la jeune femme a été immobilisée à la gare de de Creil.
Un homme, qui aurait voyagé dans la même rame et a été retrouvé blessé à quelques gares avant Creil, est suspecté d'être l'auteur de l'agression mortelle. Déjà connu de la justice notamment pour une agression sexuelle commise il y a une dizaine d'années, il a été placé sous surveillance, dans un hôpital du Val-d'Oise où il devait être opéré dans la nuit.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé que "tout était mis en oeuvre pour identifier les auteurs" de ce crime "odieux".
Avec 520.000 voyageurs par jour en moyenne, la ligne D du RER, exploitée par la SNCF, est la plus fréquentée d'Ile-de-France qu'elle traverse sur 160 km du nord au sud, avec une soixantaine d'arrêts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.