Cet article date de plus d'onze ans.

Une femme perd son bébé en accouchant seule sur une aire d'autoroute

Le drame s'est déroulé sur l'A9, près de Montblanc, dans l'Hérault. Le nouveau-né est mort, malgré l'intervention des secours.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une femme âgée de 19 ans a perdu son nouveau-né, jeudi 28 novembre, alors qu'elle accouchait sur l'aire d'autoroute A9 sur la commune de Montblanc (Hérault). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une jeune femme, âgée de 19 ans, a perdu son nouveau-né, jeudi 28 novembre, alors qu'elle accouchait sur une aire de l'autoroute A9, sur la commune de Montblanc (Hérault). Malgré l'intervention des pompiers et du Smur, le bébé est mort, rapporte Midi Libre vendredi.

L'accouchement s'est déroulé vers 5 heures du matin. Malgré de longs massages cardioventilatoires, les pompiers et les médecins du service d'urgence arrivés sur place n'ont rien pu faire pour aider le bébé et le ramener à la vie. La mère, épuisée, a été conduite à l'hôpital de Béziers. On ignore encore les circonstances exactes de ce drame et notamment pourquoi cette jeune mère s'est retrouvée sur cette aire d'autoroute. 

En octobre 2012, une autre maman avait perdu son enfant sur l'autoroute A20, faute de pouvoir rejoindre à temps l'hôpital. Le plus proche de son domicile était situé à une heure de route. Résident dans le nord du département du Lot, cette mère faisait route vers la maternité de Brive, sur les conseils de son gynécologue qu'elle avait consulté peu avant à Figeac. Elle avait accouché dans son véhicule. L'affaire avait relancé le débat sur les déserts médicaux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.