Cet article date de plus de trois ans.

Une femme accouche dans un train en Seine-et-Marne

Le petit Loïc est arrivé à destination à 12h48 avec un peu d'avance sur l'heure prévue.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un petit garçon est né à bord d'un train reliant Provins et la gare de l'Est, mardi 24 juillet 2018. Lui et sa mère se portent bien. (GOOGLE MAPS)

Une femme a accouché d'un petit garçon dans un train reliant Provins (Seine-et-Marne) à la gare de l'Est à Paris, mardi 24 juillet, annoncent la SNCF et les pompiers qui ont précisé que "la mère et l'enfant se portent bien".

Après la naissance du petit garçon prénommé Loïc, à 12h48, le train de la ligne P a fait un arrêt improvisé en gare de Gretz-Armainvilliers où le nourrisson et sa mère ont été pris en charge par les pompiers et le Samu, explique la compagnie ferroviaire. Le père était également présent à bord.

Les pompiers recherchent une passagère qui a aidé la mère

Ils ont ensuite été amenés à l'hôpital de Marne-la-Vallée, précisent les pompiers. Ces derniers sont désormais à la recherche d'une passagère qui a aidé à la jeune mère à accoucher pour un complément d'information. "Grâce à elle, la maman et le bébé (...) se portent bien."

Mi-juin, un petit garçon était né dans une rame du RER A, à la station Auber à Paris. La RATP avait décidé de lui offrir la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.