Cet article date de plus de neuf ans.

Un violeur revient vivre à 150 mètres de sa victime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un violeur revient vivre à 150m de sa victime
Un violeur revient vivre à 150m de sa victime Un violeur revient vivre à 150m de sa victime (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Seine-et-Marne, une femme vit dans la peur de l'homme qui l'a violée, et qui a pu trouver un logement à 150 mètres de chez elle.

C'est une situation logiquement insupportable. À Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), une femme doit vivre à 150 mètres de l'homme qui l'a violée. Le criminel récidiviste a en effet obtenu "le bénéfice d'une mesure d'aménagement de peine sous la forme d'une libération conditionnelle", comme l'explique sa victime en lisant le courrier du juge d'application des peines.

Elle préfère rester chez elle

Après six mois de prison, le condamné est donc libéré, et seulement surveillé par un bracelet électronique. Il a pu se retrouver dans sa maison pavillonnaire à quelques rues de la jeune femme. "Quand il se promène à pied, j'ai des gens dans la commune qui me préviennent. Le croiser, c'est la boule au ventre au quotidien. Donc je préfère rester chez moi", raconte-t-elle. Le juge à l'origine de la décision vient toutefois de prendre des mesures à l'encontre de l'ancien détenu : interdiction de s'approcher des écoles et du centre-ville. Mais ce n'est pas assez pour sa victime.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.