Cet article date de plus de quatre ans.

Un responsable des Restos du cœur de Montreuil blessé de plusieurs coups de couteau

L'homme assure à Europe 1, vendredi, avoir été agressé par un couple qui aurait crié "Allah Akbar, chien d'infidèle". Des sources policières appellent à "la plus grande prudence" sur les motivations de l'agression.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'antenne des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis), photographiée le 26 novembre 2012. (MAXPPP)

Un des responsables des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été blessé de plusieurs coups de couteau, vendredi 1er juillet, indique le parquet de Bobigny, confirmant une information d'Europe 1. L'homme assure avoir été agressé vers 7h30 par un couple également armé d'une hache, qui aurait crié "Allah Akbar, chien d'infidèle".

La "plus grande prudence" sur les motivations de l'agression

Des témoignages vont en ce sens, selon les sources policières citées par l'AFP, mais ces dernières appellent à "la plus grande prudence" sur les motivations de l'agression. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête. Elle est chargée de retrouver les agresseurs et de vérifier les propos de la victime, précise Europe 1.

La victime, âgée de 59 ans, a été touchée au thorax et au ventre, mais son pronostic vital n'est pas engagé, précise le parquet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.