Poitiers : un professeur de lycée mis en examen pour viol et agression sexuelle sur trois anciennes élèves

Ce professeur de philosophie aurait agressé trois jeunes filles hors du cadre scolaire.

Le lycée Camille-Guérin de Poitiers (Vienne), dont un professeur de philosophie a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur trois de ses anciennes élèves, le 9 avril 2015.
Le lycée Camille-Guérin de Poitiers (Vienne), dont un professeur de philosophie a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur trois de ses anciennes élèves, le 9 avril 2015. (MAXPPP)

Un professeur de philosophie de Poitiers (Vienne) a été mis en examen, jeudi 9 avril, pour viol et agression sexuelle. Trois de ses anciennes élèves avaient porté plainte contre lui, en décembre 2014, l'accusant de les avoir agressées sexuellement, hors du cadre scolaire.

Trois victimes, dont l'une était mineure au moment des faits

Les deux jeunes filles majeures, ainsi qu'une mineure âgée de 17 ans au moment des faits, étaient ses élèves au lycée Camille-Guérin de Poitiers au cours de l'année scolaire 2013-2014. "Les faits dénoncés se seraient déroulés au cours du mois d'août 2014, en dehors de l'année scolaire", à un moment où l'homme "n'était plus leur enseignant", a précisé le procureur. Selon France 3 Poitou-Charentes, c'est la famille de la plus jeune des victimes qui a alerté la direction du lycée sur le comportement du professeur.

L'enseignant de 52 ans, placé en garde à vue mercredi, avait "refusé de s'expliquer" dans ce cadre. Selon l'AFP, le ministère de l'Education affirmait, jeudi matin, que l'hypothèse d'une éventuelle suspension de ce professeur serait examinée dans le cas d'une mise en examen.