Cet article date de plus de deux ans.

Un policier légèrement blessé après un refus d'obtempérer à Caen, le conducteur interpellé

L'homme interpellé roulait à 118 km/h au lieu de 70 sur le périphérique de Caen. Âgé de 22 ans, il a prétendu être un avocat pressé avant de tenter de fuir.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le conducteur interpellé après avoir blessé un motard de la police en tentant de prendre la fuite à Caen, le 21 juin 2022, avait été flashé pour excès de vitesse. (HERVE KIELWASSER / MAXPPP)

Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue mardi soir après avoir voulu échapper à un contrôle de police mardi après-midi à Caen, dans le Calvados, a appris franceinfo mercredi 22 juin de source policière.

Le conducteur a été arrêté par deux policiers de la brigade motocycliste sur le périphérique de Caen après avoir été flashé pour un excès de vitesse. Il roulait à 118km/h, alors que la vitesse est limitée à 70 km/h.

Un policier s'est retrouvé sur le capot

Le jeune homme a prétendu être un avocat et être pressé, mais n'avait pas ses papiers sur lui. Il a tenté de fuir et un des deux policiers s'est retrouvé sur le capot de la voiture, qui a roulé sur environ 500 mètres avant de s'arrêter.

Le policier a été légèrement blessé. Une enquête a été ouverte. La police a lancé un appel à témoins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.