Un patient meurt après avoir reçu un médicament qui ne lui était pas destiné
Le sexagénaire, atteint d'un cancer, était hospitalisé à l'Institut Bergonié, à Bordeaux.
Il a reçu le mauvais traitement. Un patient d'une soixantaine d'années est mort mercredi 10 septembre dans un hôpital à Bordeaux (Gironde) à la suite d'"une mauvaise administration de médicaments". C'est "la thèse privilégiée", a expliqué le parquet en précisant que des "vérifications médico-légales et médicales devaient encore être faites".
Le patient était hospitalisé à l'Institut Bergonié, un établissement spécialisé dans la prise en charge de malades atteints du cancer. Il est mort "assez rapidement" après avoir reçu d'une élève-infirmière un médicament qui ne lui était pas destiné, du chlorure de potassium. Selon le quotidien Sud Ouest, ce médicament n'était en outre pas dilué, ce qui en fait un produit mortel.
C'est la direction de l'hôpital, où le patient avait été admis le 24 août, qui a signalé les faits à la police et au parquet, indique Sud Ouest, qui a révélé l'information. L'élève-infirmière, en troisième année, a été entendue dès mercredi après-midi. Elle n'a pas été placée en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.