Un mandat d'arrêt européen pour le violeur en fuite
Sonné par les réquisitions du procureur de la République - il demandait 15 ans de prison - Bruce Allaire, 31 ans, aurait pris peur. Dans la nuit de vendredi à samedi, il s'est éclipsé, prétendant qu'il partait pour l'hôpital, pendant que les jurés délibéraient. Personne ne l'a revu.
Les recherches menées dans les hôpitaux du secteur et chez la mère de l'accus n'ont rien donné. La proximité de la frontière espagnole a laissé penser aux magistrats qu'il aurait pu se réfugier dans ce pays, d'où la transformation du mandat d'arrêt national en mandat européen.
Le jeune homme comparaissait libre. Placé jusqu'ici sous contrôle judiciaire, il en avait respecté toutes les obligations, jusqu'à sa fuite.
Bruce Allaire, 31 ans, était jugé en compagnie de trois autres accusés vendredi aux assises de l'Hérault à Montpellier pour avoir drogué et violé une étudiante en septembre 2005.
_ En son absence, la cour d'assise de l'Hérault l'a condamné à 10 ans de prison. Ses trois co-accusés ont écopé de sept à huit ans de prison ferme.
S'il est interpellé, la loi prévoit qu'il sera incarcéré avant d'être rejugé en première instance devant une cour d'assises, sa condamnation devenant non avenue.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.