Un lycéen de Mont-de-Marsan condamné à de la prison avec sursis après des fausses alertes à la bombe visant son établissement
Un jeune landais de 18 ans a été condamné jeudi 2 mai à six mois de prison avec sursis et à 210 heures de travaux d'intérêt général par le tribunal de Mont-de-Marsan, rapporte France Bleu Gascogne. Le jeune homme a été reconnu coupable d'avoir envoyé 18 fausses alertes à la bombe par mail à son lycée entre janvier et mars derniers. Ces messages mentionnaient des explosifs ou contenaient des allusions à caractère terroriste. Le lycée Robert-Wlérick avait dû être évacué à six reprises.
Lors de l'enquête, le lycéen avait expliqué avoir lancé ces fausses menaces pour échapper à des contrôles. Une expertise avait été menée et avait révélé un "léger retard mental" et une "immaturité évidente".
Après l'envoi des mails, le jeune homme est passé en conseil de discipline dans son lycée et a été définitivement exclu de l'établissement. Le tribunal a aussi prononcé une obligation de soins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.