Cet article date de plus d'un an.

Un jeune homme, condamné pour assassinat, agresse un chauffeur de taxi avec un cutter

Le jeune homme de 28 ans avait été condamné pour l'assassinat d'un adolescent de 14 ans, huit ant ans plus tôt. Les jours du chauffeur ne sont pas en danger.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Saint-Forget, dans les Yvelines. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 28 ans a été arrêté en Normandie quelques jours après l'agression d'un chauffeur de taxi à coups de cutter à Saint-Forget dans les Yvelines, a appris franceinfo de source judiciaire samedi 3 septembre.

Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi : le jeune homme est soupçonné d'avoir pris un taxi à la gare de Lyon, à Paris, puis d'avoir asséné plusieurs coups de cutter au niveau du cou de son conducteur, avant de lui voler sa voiture et de prendre la fuite. Il a été interpellé dans l'Eure deux jours plus tard, grâce au bornage de son téléphone. Le chauffeur de 33 ans a été hospitalisé et s'est vu prescrire 10 jours d'ITT. Un bilan "miraculeux", selon une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et vol à main armée.

Le suspect avait déjà été condamné à 22 ans de réclusion criminelle en 2014, après l'assassinat de Maxime Roussel, 14 ans, dans un bois d'Étouvans (Doubs). Il avait alors 17 ans et avait agressé son ami pour un vol de motos. Il lui avait donné plusieurs coups de couteau, dont un à la carotide. Le corps de la victime avait été retrouvé brûlé. Selon une source proche du dossier, il s'agissait de sa première permission de sortie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.