Cet article date de plus de sept ans.

Un jeune homme fiché S interpellé dans le Val-de-Marne, il pourrait s'agir d'une affaire de banditisme

Un homme fiché S pour sa "religiosité" a été interpellé en région parisienne dans la nuit de dimanche à lundi, peut-être pour une affaire de banditisme. Du matériel explosif a été découvert à son domicile.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Un homme fiché S en garde à vue en région parisienne  © MaxPPP)

Un jeune homme de 23 ans, connu des services de police et de renseignement et fiché S pour sa "religiosité", est en garde à vue ce mardi. Il a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, pendant d'un contrôle routier aléatoire. Lors d'une perquisition, les enquêteurs ont retrouvé deux bâtons de dynamite, des fils et des détonateurs à son domicile, chez ses parents.

Le jeune homme est un chauffeur de VTC, soupçonné de cambriolages. Il a été condamné plusieurs fois pour des vols. Une carte d'identité volée dans un cambriolage récent a été retrouvée dans sa voiture.

Le parquet anti-terroriste n'est pas saisi, l'affaire reste entre les mains du parquet de Créteil, car à ce stade de l'enquête, il peut tout simplement s'agir d'une affaire de banditisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.