Cet article date de plus de treize ans.

Un instituteur abattu à Bastia, le jour de la rentrée

Un professeur des écoles, Emmanuel Multeddo, 40 ans, a été tué par une balle en plein coeur hier en début d'après-midi à Bastia, à proximité de l'école où il enseignait, dans une rue proche du palais de Justice. Il était décrit comme un homme sans histoire, inconnu des services de police.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une exécution. Emmanuel Multeddo n'a eu aucune chance. L'instituteur de 40 ans, qui enseignait en CM2 dans une école de Bastia, a été abattu d'une seule balle près du palais de justice alors qu'il garait la voiture qu'il avait emprunté à une amie. L'enseignant se rendait à son école pour effectuer sa rentrée.

L'instituteur, décrit comme “un homme sans histoire”. “C'est un homme auquel on ne connaît pas d'accointances suspectes”, constate-t-on au parquet de Bastia. Traduction : à la connaissance de la justice, il ne fréquentait ni les milieux nationalistes, ni celui du banditisme.

Cet assassinat a causé une forte émotion et une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement scolaire. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia.

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.