Cet article date de plus de six ans.

Un incendie dans le centre de Paris fait deux morts

Un incendie s'est déclaré samedi matin dans le 15e arrondissement de Paris. Le bilan fait état de deux morts, un blessé grave ainsi que de six personnes et trois pompiers légèrement blessés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le secteur est quadrillé par les secours, l'incendie est maîtrisé. © Maxppp)

Un feu s'est déclenché ce matin au 54 rue des Bergers, au troisième étage d'un immeuble d'habitation. Il s'est  propagé rapidement jusqu'au septième et dernier étage. Arrivés sur place, les pompiers ont découvert une première victime, un homme qui s'était défenestré, et une deuxième au cinquième étage.

"On entend les vitres qui explosent, on entend le bruit du feu qui gagne l'immeuble. J'ai évacué mon propre appartement. J'ai compris que le monsieur avait sauté en arrivant au rez-de-chaussée ", témoigne Marie-France, une voisine de l'immeuble.

"J'ai compris que le monsieur avait sauté en arrivant au rez-de-chaussée" - Marie-France, habitante de l'immeuble voisin
--'--
--'--

Les pompiers sont une centaine sur place. Ils ont procédé à sept sauvetages depuis le début de leur intervention. La police judiciaire a déjà commencé ses investigations. Les tout premiers éléments de l'enquête pointent vers une origine accidentelle du sinistre, selon une source policière. 

Notre reporter Etienne Monin est sur place
--'--
--'--

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.