Un homme meurt écrasé par des fûts de bière lors d'une fête de village dans le Lot
Une rupture ou un déséquilibre a provoqué une chute des fûts qui ont roulé, écrasant les deux bénévoles du comité des fêtes qui déchargaient un camion.
Un homme est mort écrasé par des fûts de bière et un autre a été grièvement blessé lors d'une fête dans le village de Varaire, dans le Lot, samedi 22 août. Les deux hommes procédaient dans l'après-midi au déchargement des fûts d'un camion à l'aide d'un élévateur pour alimenter la buvette de la fête votive de ce village de quelque 300 habitants, précisent les gendarmes.
Une rupture ou un déséquilibre dont les causes n'ont pas encore été déterminées a alors provoqué une chute des fûts qui ont roulé, écrasant les deux bénévoles du comité des fêtes. Le procureur de la République évoque "la possible rupture d'un crochet de maintien du chargement", rapporte La Dépêche. L'un des deux bénévoles, âgé d'une trentaine d'années et domicilié dans la Loire, a été tué. L'autre a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère sur un hôpital de Toulouse.
La fête a été annulée, une enquête a été ouverte et une cellule de soutien psychologique mise en place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.