Cet article date de plus de huit ans.

Un homme en garde à vue après le viol présumé d'une fillette néerlandaise dans un camping en Ardèche

Un homme de 32 ans a été interpellé vendredi à Lyon. Il est soupçonné d'avoir violé une fillette néerlandaise de 8 ans, début août, dans un camping de l'Ardèche. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un viol présumé a été commis sur une fillette néerlandaise âgée de 8 ans, dans un camping de Saint-Alban-Auriolles (Ardèche), dans la nuit du 8 au 9 août 2016. (MAXPPP)

Un homme de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur le viol présumé d'une fillette néerlandaise de 8 ans, début août, dans un camping de l'Ardèche. Identifiée et activement recherchée depuis plusieurs jours, cette personne sans antécédent judiciaire a été interpellée vendredi 12 août à Lyon, précise samedi le parquet de Privas. L'homme a ensuite été ramené à Privas (Ardèche) et était toujours entendu samedi par les enquêteurs.

Dans la nuit du 8 au 9 août, la fillette, en vacances à Saint-Alban-Auriolles, près de Vallon-Pont-d'Arc, dormait seule dans une tente près de celle de ses parents quand elle s'est mise à crier. L'examen médical pratiqué sur la petite fille s'était révélé "compatible avec des attouchements récents", avait alors indiqué le parquet.


(FRANCE 3 RHONE-ALPES)

Série de viols dans des campings de l'Ardèche en 2012

Les gendarmes ardéchois s'étaient immédiatement rendus sur place, renforcés ensuite par la section de recherches de Grenoble. Au total, 30 gendarmes avaient été mobilisés pour tenter d'identifier et d'interpeller l'auteur des faits présumés.

Selon la presse locale, la fillette avait pu fournir un signalement assez précis de son agresseur.

Les campings de l'Ardèche avaient été secoués par une série de viols et d'agressions sur des mineures de 6 à 17 ans entre 2010 et 2012 commis par Sébastien Dutheil, trentenaire alors surnommé le "violeur des campings". L'homme a écopé en 2014 d'une peine de 13 ans de prison. Il est toujours sous les verrous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.