Cet article date de plus de dix ans.

Un homme abattu à Ajaccio dans un probable règlement de comptes

Jean-Dominique Renucci, bien connu des services de police, a été abattu par balles jeudi matin à Ajaccio, devant son domicile, par deux tireurs à bord d'un véhicule. Il s'agit du onzième homicide commis en Corse depuis le début de l'année.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un homme abattu à Ajaccio ce jeudi matin © MAXPPP)

Il était 8h15, ce jeudi matin, lorsque les habitants du quartier des Salines à Ajaccio (Corse-du-Sud) ont entendu plusieurs détonations. Au pied de sa résidence, alors qu'il sortait ses poubelles selon une source, Jean-Dominique Renucci venait d'être abattu. Les deux tireurs, qui n'ont pas hésité à tirer plusieurs balles - cinq ou six - sur leur cible, ont pris la fuite dans l'utilitaire qui les avait amenés jusqu'ici. La victime, âgée de 45 ans, était connu des services de police, ayant passé huit ans à la prison des Baumettes, à Marseille, condamné en 2002 pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds.

Il s'agit du onzième homicide survenu en Corse depuis le début de l'année, le dernier en date ayant eu lieu le 7 novembre dernier. Jean-Daniel Geronimi avait été abattu sur une petite route au sud de Bastia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.