Cet article date de plus de huit ans.

Un célèbre chanteur marocain déféré devant le parquet de Paris pour agression sexuelle

Le chanteur populaire marocain Saad Lamjarred a été déféré devant le parquet de Paris vendredi 28 octobre à la suite d’une plainte pour "agression sexuelle avec violence".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le chanteur marocain Saad Lamjarred lors d'un festival à Tunis, le 30 juillet 2016 (FETHI BELAID / AFP)

Saad Lamjarred, star de la chanson marocaine, a été déféré vendredi 28 octobre au matin devant le parquet de Paris, selon les informations recueillies par franceinfo. Il avait été placé en garde à vue mercredi à la suite d'une plainte déposée contre lui pour "agression sexuelle et violences volontaires". 

Déjà accusé d'agression sexuelle aux États-Unis

L'homme, censé se produire samedi au Palais des Congrès de Paris, a été interpellé mercredi à son hôtel. Une femme l'accuse de l'avoir agressée sexuellement dans la nuit de mardi à mercredi dans la chambre de l'hôtel.

L'annonce de l'arrestation du chanteur a enflammé les réseaux sociaux marocains. Âgé de 31 ans, révélé par l’émission libanaise Popstar en 2007, Saad Lamjarred est devenu l’un des artistes les plus appréciés dans le monde arabe. Il avait déjà fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle en février 2010 aux États-Unis, où il avait été incarcéré puis libéré sous caution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.