Un bagagiste de Roissy (trop) amateur de luxe : 250 objets volés retrouvés chez lui
Chanel, Dior, Louboutin... Les enquêteurs ont retrouvé de 250 à 300 objets de marque, ainsi que des cigares de valeur et une vingtaine d'ordinateurs, au domicile d'un bagagiste de Roissy. L'homme a été interpellé mercredi, il est soupçonné de vols dans des valises de passagers de l'aéroport Charles-de-Gaulle.
Le ressortissant marocain, travaillant en CDI pour une société de bagagistes de Roissy, avait été repéré à la suite d'un vol commis il y a quelques jours "grâce à la vidéo protection ", indique la Gendarmerie des transports aériens, qui l'avait placé en garde à vue. Une enquête pour vol, tentative de vol et recel de vol a été ouverte.
Pour une valeur d'"au moins 80.000 euros"
En perquisitionnant son domicile de Sevran, en Seine-Saint-Denis, les policiers ont découvert "plusieurs centaines d'objets résultant de ses vols ", estimant leur valeur à "au moins 80.000 euros ".
"Il va devoir expliquer comment, avec ses revenus mensuels de 2.200 euros net, il a financé l'achat de tous ces objets ", a expliqué une source proche de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.