Cet article date de plus d'onze ans.

Un bagagiste de Roissy (trop) amateur de luxe : 250 objets volés retrouvés chez lui

Un bagagiste de Roissy a été interpellé mercredi, soupçonné de vols dans des valises de passagers de l'aéroport. Les enquêteurs ont retrouvé chez lui plus de 250 objets de marque, ainsi que des cigares et des ordinateurs.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Chanel, Dior, Louboutin... Les enquêteurs ont retrouvé de 250 à 300 objets de marque, ainsi que des cigares de valeur et une vingtaine d'ordinateurs, au domicile d'un bagagiste de Roissy. L'homme a été interpellé mercredi, il est soupçonné de vols dans des valises de passagers de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Le ressortissant marocain, travaillant en CDI pour une société de bagagistes de Roissy, avait été repéré à la suite d'un vol commis il y a quelques jours "grâce à la vidéo protection ", indique la Gendarmerie des transports aériens, qui l'avait placé en garde à vue. Une enquête pour vol, tentative de vol et recel de vol a été ouverte.

Pour une valeur d'"au moins 80.000 euros"

En perquisitionnant son domicile de Sevran, en Seine-Saint-Denis, les policiers ont découvert "plusieurs centaines d'objets résultant de ses vols ", estimant leur valeur à "au moins 80.000 euros ".

"Il va devoir expliquer comment, avec ses revenus mensuels  de 2.200 euros net, il a financé l'achat de tous ces objets ", a expliqué une source proche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.