Un ancien candidat du FN fait un salut nazi et crie "Heil Hitler" lors d'une conférence sur l'extrême droite en Bretagne
Jean-Yves Queinnec, ancien candidat du Front national et d'autres partis d'extrême droite aux élections législatives, a fait un salut nazi et a crié "Heil Hitler", vendredi à Rosporden (Finistère), en quittant une conférence du journaliste Erwan Chartier, rapporte samedi 1er juin France Bleu Breizh Izel.
Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Poher, Erwan Chartier, tenait une conférence sur son livre Callac de Bretagne ou les obsessions de l'extrême-droite, relatant les pressions subies par les élus autour d'un projet abandonné d'accueil des réfugiés.
D'après France Bleu Breizh Izel qui a interrogé Erwan Chartier, Jean-Yves Queinnec aurait d'abord tenu des propos "nauséabonds sur les immigrés", avant de quitter la salle en faisant un salut nazi et en criant "Heil Hitler". La Ligue des droits de l'homme Quimper-Concarneau, organisatrice de l'évènement, va déposer plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.