Un an après le meurtre de Marie-Jeanne, le principal suspect arrêté en Espagne
Information France Bleu Drôme Ardèche - Ce marginal est considéré comme le principal suspect dans le meurtre de Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, dont le corps avait été retrouvé calciné sur les hauteurs de Tournon en Ardèche, le 21 juin 2011, trois jours après sa dispartion. Anthony Draoui a été interpellé hier à la descente d'un train vide entre Cerbère dans les Pyrénées-Orientales et la gare espagnole de Port-Bou.
Si le fugitif a mis la puce à l'oreille des policiers espagnols, c'est qu'il a tenté de se faire passer pour un Russe sans parler la langue et ne portait pas de papiers d'identité sur lui. La garde civile l'a donc refoulé et remis entre les mains de la police de l'air et des frontières. Par ses empreintes digitales, les Français ont alors remis un nom sur ce visage. Et découvert qu'ils avaient entre les mains cet homme en cavale depuis un an, après lequel courait une cellule spéciale de neuf gendarmes. Il était en possession d'un couteau, de fils électriques et de rubans adhésifs.
"L'arrestation du suspect est un soulagement à Tournon"
Anthony Draoui doit maintenant être remis au juge d'instruction chargé de l'enquête sur le meurtre de Marie-Jeanne à Avignon. Il est considéré comme le suspect n°1 depuis que des traces de son ADN ont été retrouvées sur le lecteur MP3 de la jeune femme. Il avait d'ailleurs été arrêté le jour de la découverte du corps mais pour autre chose : l'agression d'une commerçante. Mais avait disparu à l'issue de sa garde à vue, avant même que le lien entre les deux affaires n'ait été établi.
Il devrait être mis en examen pour "homicide volontaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.