Un jeune homme tué à coup de couteau place du Trocadéro, à Paris
La victime, âgée d'une vingtaine d'années, est morte des suites de ses blessures, jeudi, après une rixe à proximité de la tour Eiffel.
Comme en 2014, le réveillon 2015 a été endeuillé par la mort d'une personne au Trocadéro, à Paris. Un jeune homme a été blessé au thorax et au cou avant de mourir des suites de ses blessures à l'hôpital, jeudi 1er janvier. Agée de 17 ans, la victime a été agressée au couteau vers 1h30, lors d'une rixe sur la célèbre esplanade du 16e arrondissement parisien, selon la police.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a été touché au cours d'une rixe entre deux hommes "qui pourraient être des marginaux ou des sans domicile fixe", indique une source policière.
Un agresseur "très alcoolisé"
Son agresseur présumé, un homme majeur dont l'âge demeure incertain, a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme sans domicile fixe "très alcoolisé", selon i-Télé. Il a été hospitalisé à Ambroise-Paré, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), pour des examens psychiatriques, selon France 3.
Le 1er janvier 2014, un jeune homme de 20 ans avait été tué d'un coup de couteau dans les jardins du Trocadéro. Touché au niveau du thorax, il était mort sur le coup. Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, avait "condamné fermement cet acte meurtrier" qui avait "endeuillé les festivités de la nouvelle année". Deux hommes avaient été interpellés quelques mois plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.