Nouvel An : un jeune tué d'un coup de couteau au Trocadéro à Paris

L'homme, âgé de 20 ans, a été tué par un groupe qui avait volé le sac d'une de ses amies.

Deux gendarmes patrouillent sur la place du Trocadéro, à Paris, le 22 septembre 2012.
Deux gendarmes patrouillent sur la place du Trocadéro, à Paris, le 22 septembre 2012. (BERNARD BISSON / JDD / SIPA)

Un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du Nouvel An, mercredi 1er janvier, dans les jardins du Trocadéro à Paris, selon le ministère de l'Intérieur. Le jeune homme, qui résidait dans l'Essonne, a été tué par un membre d'un groupe qui avait agressé une de ses amies pour la voler, d'après la place Beauvau. "Vers 3 heures du matin, un groupe est venu au contact de celui de la victime pour voler un sac. Le groupe de la victime, qui se trouvait dans une partie mal éclairée et à l'écart des jardins du Trocadéro, tente de récupérer le sac et des coups sont alors échangés", a expliqué une source proche de l'enquête.

Le jeune homme de 20 ans, touché au niveau du thorax, "est mort sur le coup", a précisé cette source. Un de ses amis est sorti des jardins et a alerté les policiers déployés dans le quartier. Le préfet de police s'est rendu sur les lieux, de même que le représentant du parquet de Paris, qui dirige l'enquête judiciaire dont s'est saisie la brigade criminelle.

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a "condamné fermement cet acte meurtrier qui fauche la vie d'un jeune homme et endeuille les festivités de la nouvelle année et présente ses condoléances attristées à la famille".

Une seconde agression ? 

Selon les informations d'i-Télé, les auteurs présumés auraient agressé une seconde victime, une demi-heure plus tard, avenue Kléber, dans le 16e arrondissement de Paris. Cette seconde victime affirme avoir subi une tentative de vol avant d'être blessé au flanc gauche par un cutter. Elle décrit un groupe six individus vêtus de noir, comme les témoins du meurtre.