Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Marseille : un lycéen de 16 ans tué devant son lycée

Publié Mis à jour
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Marseille, un jeune homme a été tué à la sortie de son lycée, lundi 12 janvier. Il aurait été poignardé suite à une dispute.

 

Un jeune lycéen de 16 ans a été tué lundi 12 janvier, à la sortie de son lycée, à Marseille. Âgé de 16 ans, Mickaël aurait été poignardé à la sortie de l’établissement après une altercation avec une autre élève. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'origine de l'agression serait une dispute avec une lycéenne durant un match de basket-ball disputé en cours de sport. Les amis de la jeune fille auraient attendu leur victime à la sortie du lycée. 

Deux individus avec matraques et couteaux

Valérie Boyer, maire UMP des 11et 12arrondissements de Marseille, s'est rendue sur place après le drame. Les agresseurs étaient "deux individus en scooter, sans casque, avec matraques et couteaux. Visiblement, ils ne lui ont laissé aucune chance. Il est mort sur le coup", explique-t-elle au micro de France 2.

Une vingtaine d'élèves ont assisté au drame. Ils ont été immédiatement pris en charge par un psychologue. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.