Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Marche républicaine : le rassemblement se poursuit place de la République

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dimanche 11 janvier, une marche républicaine était organisée à Paris, suite aux attentats survenus en France ces derniers jours. À 20 heures, beaucoup de gens étaient encore présents place de la République. 

Une marche républicaine s'est tenue dimanche 11 janvier à Paris. Cette manifestation fait suite aux attentats survenus en France au cours de la semaine précédente. "On a vraiment l'impression que les gens n'ont pas du tout envie de partir", déclare Maryse Burgot, envoyée spéciale de France 2, en direct de la place de la République où a débuté la marche. La mobilisation a commencé aux alentours de 15 heures et s'est poursuivie tard dans la soirée.
 
"Le Traité de la tolérance" et des feuilles à dessin
 
"Ici, les gens allument des bougies à même le sol. Ils déposent des crayons [...], des pancartes, mais aussi des livres", raconte la journaliste. Dans la soirée, un étudiant a notamment déposé le Traité sur la tolérance de Voltaire, et un homme a  distribué des feuilles blanches pour que des enfants puissent dessiner. "Vous le voyez, ce rassemblement n'est pas fini, pas encore", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.